BETWEEN HOPE AND FIRE

À la rencontre de deux arts différents, mis

en scène ensemble, tout en conservant l’essence de chacun d’entre eux…

Le tableau Insomnia, tiré de notre spectacle, est devenu notre vidéo de communication :

https://www.youtube.com/watch?v=Mrb0-YcsRYE

Vidéo réalisée par Auréliano Ramella et Armand Pochon (lumières).

Un guitariste compositeur, Vincent Schmidt, et une danseuse contemporaine, Noémie Cuérel, présentent un spectacle unique mêlant leurs deux arts afin de toucher un public hétéroclite.


Vincent Schmidt vient de sortir son deuxième album solo de « Fingerstyle » intitulé Between Hope and Fire. Le « Fingerstyle » est un style de guitare mêlant simultanément la basse, la mélodie et la percussion. Noémie et Vincent y ont vu l’opportunité de créer un spectacle à partir de ces nouveaux titres (de mars à juin 2019).


Souhaitant conserver le déroulement habituel propre à un concert – un morceau après l’autre, avec des transitions et des interactions avec le public – ils ont décidé de garder cette dramaturgie et naviguent ainsi de chanson en chanson, proposant un panel très varié de tableaux, dont chacun a son histoire propre.


L’occupation de l’espace sur scène, en revanche, n’est pas celle que l’on rencontre habituellement lors d’un concert. En effet, la qualité des mouvements peut varier énormément au fil des morceaux, qui ont chacun leur spécificité. Ainsi, les ambiances des compositions dramatiques sont différentes pour chacun des morceaux, suggérant des univers très variés, et laissant une grande place à l’imagination du public.